Objet connecté

Bornes de dons pour le CHUM

Une première au Canada

Le client (la Fondation du CHUM) cherchait une solution pour favoriser les dons spontanés en évitant d’avoir recours aux enveloppes ou aux boîtes de plexiglass normalement utilisées pour ce type de dons.

Les bornes de dons sans contact permettent au public de faire un don directement à la Fondation du CHUM en utilisant simplement leur carte de crédit ou débit et ce en l’espace de quelques secondes seulement.

Le donateur peut aussi demander un reçu pour impôts soit en l’imprimant sur place ou en le recevant par courriel. Bien que les bornes de paiements existent pour toute sorte d’utilisation (stationnement notamment), une borne de dons de ce type est une première au Canada.

Les attentes du client :

Développer une application en l’intégrant aux différentes composantes des bornes (imprimante, écran promotionnel, clavier de paiement et réseau cellulaire).  L’application devait aussi émettre un rapport mensuel de donations pour chaque borne.

Le défi :

Créer de toute pièce un écosystème en utilisant différentes technologies au cœur duquel l’application développée par Appwapp fonctionnerait de façon fluide.

Vidéo