SMS

Aéroport de Montréal

Corporation privée sans but lucratif et financièrement autonome, Aéroports de Montréal est responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement des installations. ADM est la marque endosseur qui propulse ses deux marques destinations ;

  • YUL, la marque qui signe l’expérience « passager » associée à l’Aéroport international Montréal-Trudeau
  • YMX, la marque qui signe l’expérience « affaires » associée à l’Aérocité internationale de Mirabel. (Cargo) 

En 2018, Montréal-Trudeau voit passer 19,4 millions de passagers, ce qui en fait le troisième aéroport le plus fréquenté du Canada, après Toronto–Pearson et Vancouver.  

Le Grand Montréal est l’une des trois capitales mondiales de l’industrie aérospatiale, avec Seattle et Toulouse. Il figure parmi les rares endroits au monde où toutes les principales composantes d’un avion sont fabriquées dans un rayon de 30 kilomètres. Près des deux tiers de la production canadienne est centralisée ici. Plus de 240 entreprises sont situées à proximité de l’un des deux aéroports d’ADM (YUL et YMX), générant un total global de près de 60 000 emplois directs et indirects. (Source: ADM)

client : https://www.admtl.com

Solution SMS Aéroport de Montréal - Appwapp

Mandat d’Appwapp

Outil de communication de courriel Office 365 vers la plateforme SMS de Foliomedian. Cet outil, sans interface, permet aux employés et outils automatiques (surveillance, bris informatique, etc) l’envoi vers les mobiles des utilisateurs. L’accès au service s’intègre alors directement au processus existant (Active Directory), leur permettant de mettre des limites de message et bloquer certains types d’employés au service.

Responsabilités Appwapp

  1. Conception de l’architecture logiciel
  2. Développement de la solution (avec tests unitaires)
  3. Hébergement de la solution
  4. Tests de sécurité (en continue sur la base de code)
  5. Documentation du processus et sa mise en production
Conception outils SMS pour Aéroport de Montréal - Appwapp